Blog Actualités |Suivre notre actualité|Agenda|La Lettre de Corot|Presse|Contact
Faire un don

Histoire de Sabrina

La vie à l'Accueil Familles, Témoignages

C'est en février 2010 que Sabrina pénètre, pour la première fois, dans le petit hall de Corot Entraide pour bénéficier d'une aide à l'épicerie sociale.

A l'Accueil des Familles, les bénévoles qui l'ont accueillie ce jour-là, se souviennent d'une jeune femme épuisée, au moral comme au physique : le bébé qu'elle attendait avec bonheur, n'a pas survécu à l'accouchement et elle ne parvient pas à surmonter cette épreuve.

Au cours des mois qui suivent, chacun va s'efforcer de l'aider par le dialogue, le soutien, le conseil. Des projets apparaissent ; trouver du travail et surtout attendre un autre bébé mais il faudra aussi régulariser complètement sa situation et celle de son mari et améliorer leurs très mauvaises conditions de logement.

C'est beaucoup : Sabrina s'angoisse, a peur de ne pas y parvenir.

L'avenir s'ensoleille avec l'arrivée d'une petite princesse, en septembre 2011 puis d'un travail chez une vieille dame charmante que Sabrina entourera jusqu'à la fin. Elle aura juste le temps, de lui annoncer qu'un petit frère, pas vraiment prévu, va arriver.....

Les parents en sont heureux mais faire vivre quatre personnes dans 10m2, cela devient très difficile. Entre le travail chez une autre vieille dame, celui de son mari soumis aux aléas des chantiers, la crèche, l'organisation de leur minuscule espace de vie, les demandes de logement toujours vaines, Sabrina s'épuise.

A Corot, elle est chez elle, elle parle librement et ces visites lui font du bien mais les bénévoles qui n'ont pas de solutions miracles, s'inquiètent de voir qu'elle se décourage.

Enfin, en septembre 2015, arrive la bonne nouvelle ! Par l'intermédiaire de l’association Ste Geneviève, un logement « passerelle » de 3 pièces leur est proposé.

C'est le grand virage ; le déménagement se fait tambour-battant, les enfants escaladent les lits superposés de leur vraie chambre, les parents, enfin, ont la leur !

Il aura donc fallu près de six ans d'efforts continus pour que la vie de la famille puisse s'envisager dans de bonnes conditions : un appartement, un travail pour Sabrina, un CDI pour son mari, l'école et la crèche pour les enfants.

Ils peuvent aujourd'hui circuler, envisager de retourner voir leurs familles. Tous ont le sourire.

Pour l'équipe-familles de Corot, l'histoire de Sabrina est un bel exemple d'accompagnement réussi. Cependant, les bénévoles qui lui ont témoigné leur amitié et leur confiance pendant ces années, savent bien que s'ils l'ont aidée à franchir les nombreux obstacles accumulés et donné de la force, rien n'aurait été possible sans la volonté et la pugnacité du couple.

Sans leur amour aussi....

 

 

 

 

 

 

 

 

Inscrivez-vous à notre newsletter. Recevez notre actualité, suivez nos projets
Plan pour accéder à Corot Entraide

© Copyright 2012 COROT ENTRAIDE | Crédits