Blog Actualités |Suivre notre actualité|Agenda|La Lettre de Corot|Presse|Contact
Faire un don

Séjour en Bretagne

La vie à l'Accueil Jeunes

C’est une première, nous partons trois jours en août avec 5 jeunes âgés de 19 à 23 ans pour découvrir une petite partie de la Bretagne... et de la Normandie... selon où l'on place le Mont St Michel !...

Au programme : traversée du Mont St Michel, une journée détente sur la plage de Dinard et une rando de 4h le long du chemin des Douaniers proche de Cancale.

 

Séjour en BretagneSéjour en BretagneSéjour en Bretagne

 

La traversée du Mont St Michel a permis d’expérimenter des sensations jusque-là inconnues telles que les sables mouvants, marcher des kilomètres dans la vase, le silence de la nature, des poissons qui se faufilent entre les jambes...

Un guide nous a permis d’apprendre beaucoup de choses concernant l’histoire du Mont ainsi que l’environnement incroyable qui l’entoure.

A la découverte du Mt St MichelA la découverte du Mt St MichelA la découverte du Mt St Michel

La deuxième journée a commencé par une traversée en bateau de St Malo pour rejoindre le port de Dinard.

Séjour en BretagneSéjour en BretagneSéjour en Bretagne
Cette « journée-plage » était l’occasion de goûter au sel marin en allant nager au loin, très loin pour les grands nageurs, ou bien d’essayer de vaincre sa peur de l’eau en faisant quelques brasses pour d’autres.

Pique-nique, ballade sur la plage ou sieste, jeux de raquettes, molky (quilles suédoises), ballon, rencontres et échanges avec d’autres vacanciers... Cette journée très ensoleillée a permis à chacun de souffler, se changer les idées, d’être ensemble en partageant bonne humeur, fou-rires, challenges…

Une soirée barbecue dans le jardin de la grande maison louée pour l’occasion et danse dans le salon ont clôturé cette belle journée.

Séjour en BretagneSéjour en BretagneSéjour en Bretagne

Le dernier jour fut matinal ! Levés à 7h, nous avons préparé le pique-nique et fait nos bagages avant de rejoindre deux grands connaisseurs de la région qui nous avaient préparé un beau parcours sur la côte Bretonne : paysages somptueux entre mer et falaises !

Le dépassement de soi a été quelque chose d’important dans le séjour. Aucun des jeunes n’avait déjà pratiqué la rando, c'est-à-dire « marcher pour marcher et s’émerveiller » ! Tout le monde a tout de même pu finir le parcours en étant récompensé par un pique-nique royal et baignade sur une plage magnifique !

Séjour en BretagneSéjour en BretagneSéjour en Bretagne

Quelques citations des jeunes :

A. en parlant de la journée au Mont St Michel : « De ma vie, je n’ai jamais vécu une expérience comme ça ! C’était magique. »

D. en parlant de la journée sur la plage : « Ce que j’ai préféré c’était jouer, c’est la première fois de ma vie que je joue ! »

V. « C’est la première fois que je quitte Paris depuis 2 ans, ça fait du bien. »

M. « On est tous d'origines différentes et pourtant on s’entend bien. »

A. « je veux garder mon téléphone pour prendre des vidéos de l’ambiance. »

Lire le récit d'Anthony

Inscrivez-vous à notre newsletter. Recevez notre actualité, suivez nos projets
Plan pour accéder à Corot Entraide

© Copyright 2012 COROT ENTRAIDE | Crédits