Blog Actualités |Suivre notre actualité|Agenda|La Lettre de Corot|Presse|Contact
Faire un don

Un voyage dans la beauté de la nature

La vie à l'Accueil Jeunes, Témoignages

Au nord-ouest de la France, il y a la Bretagne où nous sommes partis, un groupe de 7 personnes de l'Accueil Jeunes du Centre Corot. Sous la conduite d'Annabelle et de Marie, avec Vincent, Armand, Denis, Irène, et moi, Anthony.

Le départ était le 25 août à 7h du matin au métro de la gare de Lyon.

Séjour en BretagneSéjour en BretagneSéjour en Bretagne

 


Annabelle, excellente animatrice comme d'habitude, a conduit pendant tout le voyage en voiture, elle a été très sympa de faire tout cela pour nous. Elle était très responsable et gentille avec tous.

Marie, elle, nous dirigeait avec la carte, faisait les courses, parlait avec les guides etc. Elle était vive et drôle.

Après cinq heures de route nous sommes arrivés au Mont Saint-Michel. C'est un chef-d'œuvre GRANDIOSE de l'architecture ancienne.

Après avoir déjeuné avec des provisions que nous avions apportées, nous avons rencontré le guide à 15h30.

Je m’étais fixé le but de rencontrer un minimum de 10 nouvelles personnes.

Le guide nous a donné toutes les informations sur ce que nous allions voir : Le Mont Saint-Michel a été construit en 709. C'était une grande église. À l'époque, la société était composée de l'Église, des chefs des armées et des citoyens. Le Mont Saint-Michel figure maintenant dans le classement mondial de l’UNESCO.

Après la visite, nous avons marché quatre heures sur la plage et dans la mer jusqu’à la taille. Le guide nous a fait observer le silence de la mer, en nous faisant marcher sans parler pendant un quart d’heure. C'était la première fois que je parlais avec la nature.

Jamais je n'oublierai cette journée passée au Mont Saint-Michel.

Nous avons continué notre route vers la Bretagne, une région magnifique, très calme et avec une nature superbe. Nous étions tous très fatigués.

Pendant le diner, Annabelle et Marie nous ont expliqué le programme du deuxième jour.

Le vendredi matin, nous sommes partis à la plage vers 10 heures. Nous avons fait un voyage en bateau de Saint-Malo à Dinard. À midi nous étions sur une plage.

Je n’avais jamais vu de paysage aussi beau : la plage, les bateaux, les collines, les maisons, le pont, les gens, les arbres, les fleurs, tout était magnifique !!

Toute l’après-midi et par un beau soleil, nous avons joué sur la plage au ping-pong, au badminton, au foot, nous nous sommes baignés, nous avons parlé entre nous.

J’ai trouvé un paradis avec une famille.

Le lendemain matin, nous sommes partis de bonne heure pour aller rencontrer nos 2 guides Xavier et Jany qui nous attendaient à 10h. Ils nous ont expliqué le programme.

Nous avons marché 4 heures le long de la côte. C’était très dur et j’avais mal au pied. Les guides nous racontaient l’histoire de ces sites célèbres et nous aidaient, par leurs explications, à rentrer en contact avec la nature.

A 21h30 nous étions de retour à Paris.

Je conclus de ces journées qu’en face de la nature nous sommes vraiment très petits.

Anthony

Retrouver le reportage complet

 

 

Inscrivez-vous à notre newsletter. Recevez notre actualité, suivez nos projets
Plan pour accéder à Corot Entraide

© Copyright 2012 COROT ENTRAIDE | Crédits