Blog Actualités |Suivre notre actualité|Agenda|La Lettre de Corot|Presse|Contact
Faire un don

Bonne humeur torrentielle

La vie à l'Accueil Jeunes

Samedi 16 juin, pluie diluvienne et bonne humeur torrentielle étaient au rendez-vous de la sortie organisée au parc de loisirs de Buthiers, non loin de Fontainebleau, pour les jeunes du centre Corot et du centre Gutenberg.

Sortie des jeunes de corot entraide à ButhiersSortie des jeunes de corot entraide à ButhiersSortie des jeunes de corot entraide à Buthiers

 

Encadrée par les travailleurs sociaux et les accueillants bénévoles, cette sortie est aussi l’occasion d’associer des bénévoles d’Axa Atout Cœur pour partager avec les jeunes un moment de détente et d’activité physique.

Dès le départ, l’ambiance dans le car annonçait la réussite de la journée. Le trajet à travers la forêt, la découverte des rochers si particuliers ravissaient les jeunes qui n’ont jamais l’occasion de quitter Paris.

Très motivés, ils se sont lancés avec l’énergie de leur âge dans le parcours d’accro branches sous le regard amusé des accueillants restés à l’abri des parapluies.

Tandis que certains franchissaient les obstacles souples comme des chats, d’autres plus hésitants surmontaient leur vertige et se lançaient avec vaillance à l’assaut de leurs peurs. Le parcours très glissant occasionna de nombreuses roulades dans le filet de sécurité. Éclats de rire, encouragements des uns et des autres, personne n’a cédé au découragement.

Sortie des jeunes de corot entraide à ButhiersSortie des jeunes de corot entraide à ButhiersSortie des jeunes de corot entraide à Buthiers

Trempés et affamés, les jeunes firent un sort rapide au pique nique ; beaucoup étant par ailleurs impatients d’aller se jeter dans la piscine… de plein air… Prendre un bain sous la pluie fût un rêve facile à réaliser... A 28°, c’était finalement l’endroit le plus chaud du parc !

Au foot, des filles nées avec un ballon aux pieds n’ont pas cédé leur place aux garçons, le baby foot a permis aux bénévoles de montrer leur agilité et le golf miniature tenait plus de la pèche à la balle que du golf…

Qui finalement s’est plaint que le soleil n’était pas au rendez-vous ? ??? !

 

Inscrivez-vous à notre newsletter. Recevez notre actualité, suivez nos projets
Plan pour accéder à Corot Entraide

© Copyright 2012 COROT ENTRAIDE | Crédits