Blog Actualités |Suivre notre actualité|Agenda|La Lettre de Corot|Presse|Contact
Faire un don

Week-end en Baie de Somme…

La vie au Centre Gutenberg

Samedi 1er Septembre, neuf jeunes du centre Gutenberg et deux accompagnateurs sont au rendez-vous, direction la Pointe du Hourdel, près de Cayeux sur Mer.

A la découverte des phoquesL'observation des phoquesRepos sur les galets

 

Nous sommes hébergés dans une maison que nous prête généreusement une bénévole de l'association. Une fois réalisé le tour du propriétaire, nous nous réunissons pour organiser la vie collective.

À 13h, une monitrice nous attend au centre de loisirs pour une balade à cheval. Pour tous, c'est une véritable découverte. Se glisser dans la peau d'un cavalier n'est pas évident : il faut respecter l'animal, en prendre soin, et ne pas se laisser impressionner par lui. Réussir à se maîtriser pour rester maître de sa monture, écouter les conseils de la monitrice, et respecter les consignes.

A la découverte des chevaux...A la découverte des chevaux...

Balade à chevalDépart en balade

Ensuite, soirée barbecue. Quel plaisir ! Impossible de faire ca à Paris !... Les discussions vont bon train, évoquant déjà les souvenirs de la journée passée et la perspective des prochaines activités.

Le lendemain, nous partons pour une balade sur le sable à marée basse à la découverte des phoques. Là encore, les jeunes font des découvertes. Le contact avec les éléments éveille une multitude de sensations. Tous gardent encore aujourd’hui le souvenir ardent de la Baie et de ses phoques !

A la découverte des phoquesL'observation des phoques

Nous déjeunons ensuite dans une brasserie. Quelques jeunes profitent de l'occasion pour déguster des crevettes ou du poisson… d'autres préfèrent le sempiternel steak-frites, au grand dam des premiers ! Nous enchaînons par une balade le long des galets.

Arrive 17h nous quittons la quiétude de la Pointe du Hourdel pour les bouchons du retour, contents de ce week-end en Baie de Somme, qui a permis de changer de cadre et de rythme, de créer une dynamique de groupe en favorisant l’échange et la prise d’initiatives.

 

Inscrivez-vous à notre newsletter. Recevez notre actualité, suivez nos projets
Plan pour accéder à Corot Entraide

© Copyright 2012 COROT ENTRAIDE | Crédits