Blog Actualités |Suivre notre actualité|Agenda|La Lettre de Corot|Presse|Contact
Faire un don

Une journée de vacances à Etretat

La vie à l'Accueil Jeunes

Mardi 24 juillet, six jeunes se sont rassemblés pour une journée à Etretat, tous heureux de sortir du quotidien pour vivre une "vraie journée de vacances".

EtretatEtretatEtretatEtretat

Benoît, l’éducateur spécialisé et Fanny, la conseillère en éducation sociale et familiale les accompagnent. Le soleil est au grand rendez-vous ! Nous découvrons des paysages grandioses.

La découverte de l’Estuaire de la Seine et la traversée du Pont de Tancarville sont déjà un très grand moment. L’excitation commence à gagner… Tout au long de la route, les vaches, les moutons dans les herbages, les chaumières et les champs de blé émerveillent. L’arrivée à Etretat coupe le souffle et laisse sans voix. Le grand soleil fait l’unanimité, il faut tout de suite aller se baigner. Les galets ou la température de l’eau ne déroutent personne.

Le Pont de TancarvilleArrivée à EtretatDéjeuner en terrasse

Le déjeuner est pris sur une terrasse au bord de la plage. Chacun connaît le budget fixé et choisit le plat qui convient. Certains jeunes se lancent à la découverte des fruits de mer.

Des mouettes effrontées et peu farouches s’invitent au spectacle des touristes pour chiper ce qu’elles peuvent…

Après avoir repris des forces, longue promenade à l’assaut des falaises. Les jeunes, heureux et émerveillés, insistent pour être pris en photo à chaque nouveau détour de la falaise afin de garder un souvenir précis de la sortie.

On découvre les arches successives, l'Aiguille. La blancheur éblouissante de la craie émerveille et le mystère de ces formations spectaculaires intrigue. Les petites fleurs ravissent, le cri des mouettes qui résonne contre les parois donne l'impression d'être très loin de Paris, le vol des goélands dans le ciel bleu redonne la sensation d'une grande liberté. On court sur les falaises et on s'approche du bord en ignorant toute sensation de vertige...

BaignadeA l'assaut des falaisesBaignade

Cette journée unique se poursuit par un long moment de farniente au bord de l’eau, incluant bronzage, nombreuses baignades et éclats de rire ; la fraîcheur de l’eau ne refroidissant décidemment personne : « Moi, je cours, et je me jette dans l’eau ! ».

« Je n’avais pas revu la mer depuis que j’ai quitté le Congo, il y a 5 ans » nous dit un autre jeune.

Les jeunes apprécient de se laisser dorer sous la chaleur du soleil. Jupes et maillots de bain n’avaient pas été portés depuis bien longtemps. Il faut se bousculer un peu pour partir à 20h !...

Des liens d’amitié se sont créés. L’ensemble du groupe repart enthousiaste, avec le souhait de revivre de pareilles journées.

 

 

Inscrivez-vous à notre newsletter. Recevez notre actualité, suivez nos projets
Plan pour accéder à Corot Entraide

© Copyright 2012 COROT ENTRAIDE | Crédits