Blog Actualités |Suivre notre actualité|Agenda|La Lettre de Corot|Presse|Contact
Faire un don

Rendez-vous à 18h au Musée d’Orsay

La vie à l'Accueil Familles

Ce jeudi 7 février, nous avions rendez-vous à 18h au Musée d'Orsay. Nous aimons cette heure idéale pour permettre aux personnes accueillies et aux bénévoles de prendre ce temps ensemble en fin de journée, d'amener les enfants, de partager un moment culturel, et de rentrer ensuite chez eux pas trop tard.

Au musée d'OrsayLa pendule de la gare d'OrsayVincent

Nous avions préparé la visite avec Angela Infanti, attentive responsable des publics du champ social au Musée d'Orsay.

Le thème de la visite était « L'art, le vêtement, et la mode », pour suivre l'actualité de cette grande exposition qui vient de se terminer au Musée.

Notre demande était aussi de permettre une découverte de cet espace exceptionnel et unique au monde, un musée gare ! La plupart d'entre nous n'était jamais venu dans ce musée...

 rendez-vous avec notre guideOn met les audio guides pour la visite privéeClin d'oeil sur le Louvre en face !

Notre guide nous attendait, avec un grand sourire, une fois les présentations faites, équipés d'écouteurs, elle nous a présenté, décrit des œuvres qui montraient comment les femmes et les hommes étaient habillés à l'époque des impressionnistes, quelles étaient les mœurs, les convenances et les coutumes ; nous avons pu discuter des tableaux.

La visite était intéressante pour tous, enfants et adultes, riche en anecdotes. Nous avons parcouru ainsi les espaces très différents du musée, découvert les vastes salles, arpenté les escaliers et traversé les passerelles de cet impressionnant musée.

Nous avons même eu la chance d'écouter un ensemble musical qui interprétait ce soir-là des morceaux de l'époque, devant les tableaux « la danse » de Monet.

Une dernière halte au milieu des dorures de la salle de bal conservée à l'identique, et à 21h , nous avons quitté notre chaleureuse guide avec regret.

Au retour, les lumières et de Paris et les reflets dans la Seine continuaient de nous enchanter.

 

Inscrivez-vous à notre newsletter. Recevez notre actualité, suivez nos projets
Plan pour accéder à Corot Entraide

© Copyright 2012 COROT ENTRAIDE | Crédits