Blog Actualités |Suivre notre actualité|Agenda|La Lettre de Corot|Presse|Contact
Faire un don

Sortie des familles à Chantilly

La vie à l'Accueil Familles

Samedi 1er Juin, nous profitons de ce premier jour de soleil depuis longtemps pour emmener les familles à Chantilly... Un bref aperçu de l'histoire du château préparé par Michèle avait permis de tirer profit du voyage en car en éveillant la curiosité. Le cadre étant posé, la visite pouvait débuter...

 

Le Musée du Duc d'AumaleLe Château de ChantillyPortrait de Marie-Antoinette

La découverte du château et de ses jardins laissa les familles émerveillées par la beauté des lieux et impatientes de tout visiter.

La matinée fut consacrée au musée du Prince de Condé et à la découverte des tableaux.

Petits et grands se sont amusés à repérer les personnages les plus connus de l'histoire de France.

Le temps d'une scène sous le portrait de Molière, Mélina, du haut de ses 11 ans s'est transformée en actrice. Sitôt les trois coups frappés par Caroline : "Au voleur, au voleur, à l'assassin..." nous étions en scène avec l'Avare. Les applaudissements du public firent la fierté de sa maman, à qui l'institutrice avait pointé récemment les difficultés scolaires de sa fille.

Chacun s'est ensuite prêté au jeu des ressemblances en essayant de retrouver son ancêtre parmi les portraits. Ce qui nous a permis de trouver un tableau peint par Corot. Une visite des petits appartements où la découverte de petits singes artistes a beaucoup amusée tout le monde et il était temps de rejoindre les milliers de volumes de la grande bibliothèque.

Hommage à Jean-Baptiste Camille CorotLes singes artistes de la peintures chantilly

Comme nous l'a déclaré Cédric, "Après s'être nourri l'esprit, il est temps de nourrir le corps". Ce qui fût fait autour d'un pique-nique géant préparé par chacun.

On profite du beau temps et de l'occasion de se retrouver dans la nature pour flâner à la découverte des jardins en compagnie des cygnes, des canards et de leurs petits. Après nous être perdus dans le labyrinthe végétal, la promenade nous mène enfin vers les écuries pour assister à la spectaculaire animation de dressage des chevaux.

Les écuriesLe dressagePhoto de groupe chantilly

Tous sommes ravis d'avoir partagé ensemble ce moment privilégié dans ce cadre exceptionnel.

Inscrivez-vous à notre newsletter. Recevez notre actualité, suivez nos projets
Plan pour accéder à Corot Entraide

© Copyright 2012 COROT ENTRAIDE | Crédits