Blog Actualités |Suivre notre actualité|Agenda|La Lettre de Corot|Presse|Contact
Faire un don

Escapade au Mont Saint Michel

La vie à l'Accueil Jeunes

Mardi 23 juillet, départ à 7h00 du matin... Direction... le Mont St Michel pour 5 jeunes et 2 accompagnateurs du Centre Corot...

 

Le Mont St Michel

Départ au petit matin en minibus, dans la joie et la bonne humeur.

Arrivés à bon port après quatre heures de route. L’excitation est à son comble lorsque chacun aperçoit au loin pour la première fois, le Mont Saint-Michel, patrimoine mondial de l’UNESCO.

Un guide prend en charge le groupe et nous emmène traverser la baie à pied.

Il raconte l'histoire du Mont et de la baie, les anecdotes de tradition normande, décrit la faune et la flore du site en insistant sur la protection à leur apporter. Les jeunes écoutent avec beaucoup d’attention, curieux et avides de comprendre.

Après la présentation du Mont Saint-Michel et de son espace naturel rythmé par les marées, place aux joies de la mer...

Les jeunes se baignent dans le Couesnon, au pied du Mont. « C'est grandiose ! On a de la chance de se baigner dans ce cadre ! ». Certains voyaient la mer pour la première fois, d’autres découvraient ou redécouvraient les plaisirs de la baignade et la sensation des pieds nus dans le sable. Une chance que chacun a mesurée et exprimée à sa façon.


Au Mont St Michel

Après la baignade, pause goûter, montée à travers les ruelles et visite de l’Abbaye de nuit. Cette visite nocturne nous permet d’apprécier les lieux différemment, avec la vue sur les villages des alentours et les bâtisses de l’Abbaye éclairés. « C’était vraiment magnifique ! ».

A l’issue de cette journée sportive, pleine d‘émotions et de nouveautés, nuit bien méritée dans une auberge de jeunesse simple et agréable, en pleine campagne.

Le lendemain, promenade sur la plage pour se détendre et profiter du paysage. Pour terminer en beauté ce séjour, nous déjeunons dans une crêperie où nous dégustons "les meilleures crêpes de la région ! "

Ces deux jours passés ensemble ont enchanté les jeunes. " marcher sur le sable et me sentir libre lors de la traversée de la baie, cela m’a vraiment plu." ; " le guide était très intéressant, j’ai appris beaucoup de choses." ; " j’ai adoré me baigner, ca faisait longtemps ! " " les crêpes étaient succulentes ! "

Ce voyage leur a permis de déconnecter, d'oublier leur quotidien et leurs soucis. Ils ont profité pleinement de ces mini - vacances pour s’émerveiller, rire ; ils en reviennent l’esprit plus léger, emplis de souvenirs inoubliables. "Tout était bien, c’était un très bon week-end, merci ! "

Inscrivez-vous à notre newsletter. Recevez notre actualité, suivez nos projets
Plan pour accéder à Corot Entraide

© Copyright 2012 COROT ENTRAIDE | Crédits