Blog Actualités |Suivre notre actualité|Agenda|La Lettre de Corot|Presse|Contact
Faire un don

L'agenda de Corot Entraide

Concert jeudi 7 décembre 2017

Concert Jeudi 7 décembre à 20h30 à l'Eglise Notre-Dame d’Auteuil

Oeuvres de Debussy, Brahms... mais aussi de Nina Simone et de Léonard Cohen...

Deux formations musicales, Les Parisian Harmonists et Polyandre se réunissent pour chanter a capella un répertoire où Debussy trouvera bon de regarder Nina Simone, où Brahms dévisagera Éluard, où Milhaud enjambera Poulenc, où Léonard Cohen se découvrira devant Peggy Lee, et où les voix des 25 choristes réunis vous envoûteront au son d'un Boléro de Ravel revisité.

Pour ce concert seront données plusieurs œuvres arrangées spécifiquement pour l’occasion, et notamment une création mondiale : la première version a cappella du Boléro de Ravel, pour 19 voix et caisse claire, écrite par Olivier Picard sur un poème original jamais encore chanté.

De même, sera donnée une œuvre originale a cappella de Nicolas Kern sur le poème de Paul Eluard « le Visage de la Paix », conçue en forme d’hommage. Ce poème écrit il y a cent ans, lors la première guerre mondiale, préfigure l’immense « Figure Humaine » qu’Eluard a écrit lors de la seconde et dont est tiré le célèbre « Liberté (j’écris ton nom) » magistralement mis en musique par Poulenc dans son œuvre pour double-chœur a cappella.

Concert jeudi 7 décembre à 20h30

Pour porter le message de Corot Entraide, Nicolas Kern et Olivier Picard ont réuni leurs deux formations et imaginé un concert vocal autour du thème de l’espoir et de la paix.

Les Parisian Harmonists, groupe vocal mixte d'une douzaine de personnes, interprètent a cappella un large répertoire : de la musique ancienne aux musiques actuelles, sur des œuvres écrites pour la voix ou spécialement arrangées pour eux. Leur désir est avant tout de transmettre la joie et l'émotion de partager ces musiques avec leur voix pour seul instrument.

Polyandre est un ensemble vocal masculin parisien né en 2010. Dix hommes, à l'origine issus de différents chœurs, qui ont décidé d'unir leurs timbres dans une formation plus intime afin d'explorer des chemins moins fréquentés, entre sentiers escarpés du répertoire sacré et relectures buissonnières de quelques tubes…

Plus d'informations sur les Parisian Harmonists

Plus d'informations sur Polyandre

Entrée et participation libres au profit de l'association.

Un reçu fiscal sera adressé pour les dons reçus par chèque

Venez nombreux en famille ou entre amis.

Télécharger le tract pour le faire suivre à votre entourage !

Inscrivez-vous à notre newsletter. Recevez notre actualité, suivez nos projets
Plan pour accéder à Corot Entraide

© Copyright 2012 COROT ENTRAIDE | Crédits