Blog Actualités |Suivre notre actualité|Agenda|La Lettre de Corot|Presse|Contact
Faire un don

Journal du déconfinement - Mercredi 13 mai

L'actualité de l'association, La vie à l'Accueil Vestiaire

Au vestiaire, la collection printemps-été est arrivée !

...cependant, et jusqu'à nouvel ordre, les vêtements resteront donnés uniquement sur rendez-vous pour les demandes urgentes adressées par nos partenaires.
En application des directives sanitaires et d'hygiène, l'accueil du public pour les dons de vêtements reste fermé.

DéconfinementDéconfinementDéconfinementDéconfinement

 


Vous êtes nombreux à avoir rangé et trié vos vêtements durant cette période de confinement et à nous demander de venir les déposer. Merci pour votre fidélité mais celà reste malheureusement impossible dans l'immédiat.

Nous avons en revanche, depuis le 16 mars, nous avons poursuivi notre mission de distribution  avec un accueil d'urgence sur rendez-vous.

Le diocèse de Paris a mis en place, sur le modèle des distributions alimentaires, la possibilité de recevoir des vêtements. 5 vestiaires parisiens, dont celui de Corot Entraide ont répondu favorablement à cette demande.

Sur la base de commande précise, et avec livraison sur rendez-vous. 

Nous avons pu donner 100 pantalons et des sacs à dos à l’association Utopia 56 (avec l’aide des vestiaires de Saint Honoré d’Eylau et de Saint Pierre de Chaillot).

Nous avons pu répondre aux demandes de personnes de la rue suivies par différentes paroisses ou association (Aux Captifs la Libération) ou de familles en détresse.

Ainsi, une famille de 4 enfants, suivie par la Conférence Saint Vincent de Paul,  tous atteints du Covid19 à qui le médecin avait conseillé de jeter tous les vêtements.

Et bien sûr, les familles suivies par Corot Entraide peuvent bénéficier du vestiaire sur le même principe de commande préalable et livraison sur rendez-vous

Nous faisons notre possible pour honorer les commandes dans un délai très bref.

Notre partenaire, l'entreprise d'insertion Bis Boutique Solidaire, rouvre progressivement son atelier de tri. Ils ont pu venir enlever les vêtements donnés avant le 16/03.

... la perspective aussi du retour à l'emploi pour ces salariés en insertion.

 

Inscrivez-vous à notre newsletter. Recevez notre actualité, suivez nos projets
Plan pour accéder à Corot Entraide

© Copyright 2012 COROT ENTRAIDE | Crédits