Blog Actualités |Suivre notre actualité|Agenda|La Lettre de Corot|Presse|Contact
Faire un don

Journal du confinement - Mardi 14 avril

L'actualité de l'association, La vie à l'Accueil Familles

Dominique, bénévole à l’Accueil des familles, nous rapporte le témoignage d’une maman qui vit seule avec sa fille de 13 ans.

Elle éclate en larmes, alors que Dominique l’appelle pour la prévenir que la prochaine distribution alimentaire a lieu le lendemain :

 

« Ma fille s’est couchée hier soir en me disant : « maman j’ai faim ». Je n’en ai pas dormi de la nuit, je retournais des idées noires dans ma tête. J’étais désespérée. A part devoir braquer une banque, je ne voyais pas de solution. Et vous, Corot, vous m’appelez, vous ne nous laissez pas tomber. »

Le lendemain après avoir reçu son colis complété avec des tickets service qui permettent d’acheter des produits de 1ère nécessité, cette femme me rappelle, de nouveau émue, pour remercier Corot.

Pour détendre un peu son émotion, nous rions en nous disant qu’avant de s’essayer à braquer une banque, il vaudrait mieux braquer une boulangerie ! Heureusement, nous n’en sommes pas là ! Corot reste mobilisé pour maintenir le lien au téléphone et pour assurer des distributions toutes les 2 semaines.

Pour nous aider à maintenir ces distributions, à renforcer l’accompagnement des familles et des jeunes, nous avons besoin de votre générosité.

Faire un don en ligne

Merci !

Inscrivez-vous à notre newsletter. Recevez notre actualité, suivez nos projets
Plan pour accéder à Corot Entraide

© Copyright 2012 COROT ENTRAIDE | Crédits