Blog Actualités |Suivre notre actualité|Agenda|La Lettre de Corot|Presse|Contact
Faire un don

Journal du confinement - Mardi 5 mai

L'actualité de l'association

Comment organiser le " déconfinement " de nos activités en toute sécurité ?

La cellule de crise mise en place le 16 mars se réunit le 4 mai par visio-conférence.

Visioréunion cellule de crise

A compter du 11 mai prochain commence la première phase du « déconfinement ». Corot Entraide, comme toutes les associations et entreprises doit organiser la reprise de ses activités, dans le respect des directives du gouvernement et notamment du « Protocole national de déconfinement pour les entreprises pour assurer la sécurité et la santé des salariés » du 3 mai 2020.

Les questions sont nombreuses pour nos activités faites d'accueil et d'accompagnement humain. Aux termes de « distanciation sociale » à respecter, il nous est préférable de parler de « distance physique ».

Dans les conditions actuelles, la reprise sera nécessairement progressive et évoluera en fonction de la situation sanitaire.

Le télétravail et le télébénévolat resteront privilégiés.

Des plans d'occupation des locaux par jour et par salarié et/ou bénévole devant intervenir à l'association sont en cours d'élaboration.

La réouverture au public ne pourra avoir lieu dès le 11 mai.

Personnes accueillies, bénévoles, salariés, ou encore, donateurs de vêtements qui ont eu le temps de faire du tri... beaucoup sont impatients de reprendre une vie sociale... Il faudra encore être patient !

 

Inscrivez-vous à notre newsletter. Recevez notre actualité, suivez nos projets
Plan pour accéder à Corot Entraide

© Copyright 2012 COROT ENTRAIDE | Crédits