Blog Actualités |Suivre notre actualité|Agenda|La Lettre de Corot|Presse|Contact
Faire un don

Journal du confinement - Jeudi 7 mai

L'actualité de l'association, La vie à l'Accueil Familles

Visioconférence à l'Accueil des familles

" Que ca fait du bien de se voir ! " s'exclament en choeur les bénévoles qui ont pu se joindre à la réunion d'équipe. L'ordre du jour est chargé mais on prend le temps de se donner des nouvelles sur fond de chants d'oiseaux. Pour certains, installés en plein air, il leur faut même couper le micro pour ne pas perturber les échanges...

Visioconférence Familles

Tout le monde va bien. Aucun malade n'est à déplorer ni parmi les personnes accueillies suivies par l'équipe.

Le point est fait sur les distributions alimentaires. Elles ont désormais lieu toutes les 2 semaines. Aux colis d'épicerie ont été ajoutés des chèques service selon la composition des foyers. Le coût est important pour l'association mais cette aide est absolument nécessaire. " Je n'ai presque plus rien à donner à manger à mes enfants. " ont parfois entendu les bénévoles. Nos stocks d'épicerie diminuent. L'équipe des approvisonnements se démène. Nous avons pu être aidés par l'association " La Bouchée de pain " ainsi que par des livraisons organisées par le Vicariat de la solidarité du diocèse de Paris. Nous reprenons également notre approvisionnement à la BAPIF (Banque alimentaire d'Ile de France).

Etant donnée la configuration de nos locaux, il faudra rester raisonnable... la reprise de l'accueil à l'association autour de l'épicerie sociale et des accompagnements en face à face ne sera pas possible avant septembre.

Mais dans l'immédiat, tous les bénévoles restent mobilisés pour maintenir l'aide alimentaire, l'accompagnement et les soutiens scolaires mis en place.

Merci à chacun pour votre engagement !

Visioconférence de l'accueil des familles

 

Inscrivez-vous à notre newsletter. Recevez notre actualité, suivez nos projets
Plan pour accéder à Corot Entraide

© Copyright 2012 COROT ENTRAIDE | Crédits