Le blog

Journal du confinement - Jeudi 9 avril

Faire sa lessive pour certains jeunes est devenu une vraie difficulté. Nous avons débloqué un budget spécial pour les aider et des solutions se mettent en place pour leur faciliter la vie...

Des aides pour faire sa lessive

 

Pour les jeunes ayant de faibles ressources, la fermeture des locaux de Corot a des conséquences difficiles. Nous disposons en effet de machines à laver et de sèche-linge. Les jeunes avaient l'habitude de venir une fois par semaine faire leur lessive.

Certaines laveries sont désormais fermées. Dans d'autres, il y a tellement de monde que certains ont peur de s'y rendre par crainte d'être contaminés.

Dominique, bénévole à Corot, s'est proposée pour accompagner des jeunes à la laverie en les sensibilisant à respecter les distances sociales et les gestes barrière :

" 5kg ? 13 kg ? Ce n'est pas du tout évident de choisir le bon programme ! Les cartes bleues ne sont pas acceptées. Les billets ne passent pas... Il faut ressortir faire de la monnaie au magasin du coin !  Pendant la durée de la machine, c'est l'occasion de faire quelques pas. Nous sommes contrôlés ! Le jeune a bien rempli son autorisation mais n'a pas pris sa carte d'identité. Heureusement, l'agent est indulgent mais la leçon est bien comprise ! Finalement, nous revenons devant la laverie. L'occasion de discuter, de rire un peu... en partageant du chocolat de Pâques !

A. replie soigneusement son linge "Huum ! ca sent bon le propre. La prochaine fois, je lave mes draps ! "

D'autres jeunes de Corot résidant à proximité du centre Gutenberg peuvent désormais prendre rendez-vous pour venir y faire leur lessive.

Nous avons également débloqué un budget spécial pour acheter du linge corporel, des draps et du linge de toilette et donner aux jeunes de quoi acheter de la lessive et des jetons.

Vous pouvez nous aider à financer ces aides et achats.

Merci pour votre générosité.

Faire un don