Les conditions d’accueil
L'épicerie sociale de Corot Entraide accueille exclusivement les personnes accompagnées vers la réinsertion dans le cadre de l'Accueil des Familles et de l'Accueil des Jeunes.
En raison de la pandémie de Covid-19, les jours et horaires d'accueil ont été modifiés. Les peronnes sont reçues sur rendez-vous, les :
L'épicerie sociale est fermée de la 3ème semaine de juillet à fin août.
Elle leur permet d’acquérir à un coût modique les produits de première nécessité : épicerie, viande, fruits et légumes, produits frais et produits d’hygiène.
Chaque famille accueillie peut venir faire ses achats une fois par semaine pour l’équivalent de 13 à 45 € de produits, selon la composition du foyer, avec une participation demandée de 10 % de la valeur de ces produits, soit 1,30 à 4,50 €.
Ne pouvant généralement pas cuisiner dans leur chambre, les jeunes bénéficient d'un choix de produits adaptés : produits de petit déjeuner, fruits et légumes, charcuterie, conserves de salades composées, thon… et de produits d’hygiène.
Un dîner est par ailleurs organisé chaque semaine.
Les jeunes cuisinent ensemble et partagent le repas avec des accueillants.
Collectes alimentaires de produits d'épicerie, organisées 2 fois par an par Corot Entraide et l’association les Amis de l'Entraide : (25%)
Enlèvement de vivres à l'entrepôt de la Banque Alimentaire de Paris Ile de France (BAPIF) à Arcueil : (10%)
Achats complémentaires de produits frais : (1%)
Accueil Familles
30 000 équivalents repas distribués à prix accessible en 2020
Accueil Jeunes
Fourniture de colis repas et réalisation de repas pour les 165 jeunes hébergés en 2020
50 tonnes de produits alimentaires et d'hygiène ont ainsi été distribuées.
Vous pouvez déposer vos dons de produits directement à l’association ou organiser des collectes au sein de votre entreprise ou d'une école.
© Copyright 2012 COROT ENTRAIDE | Crédits