Réalisations 2022

Après la difficile année 2021 marquée par la crise sanitaire, 2022 a été une année de relance de notre mission et de nos activités collectives pour la plus grande joie de tous.

 Télécharger le rapport d'activité de l'année 2022

Réorganisation et relance

Pour relever les défis de la précarité, l'association a redéployé son action et ses équipes.

Corot Entraide a renouvelé son conseil d'administration, réuni ses ses 2 centres d'accueil-hébergement Jeunes en un Pôle jeunes autour d'une direction unique. 

Avec 28 nouveaux en 2022, l'association compte 128 bénévoles en 2023 (contre 102 en 2021). Pour accompagner ce mouvement, une nouvelle procédure de recrutement et intégration, un programme de formation et un groupe d'analyse des pratiques salariés/bénévoles (au Centre Gutenberg). 

L'épicerie sociale a renforcé ses collectes alimentaires, indispensables en période d'inflation, et collecté 48 tonnes en 2022 (contre 38 en 2021).

Corot Entraide a développé un nouveau système d'information pour sécuriser la collecte et la sauvegarde des données et faciliter le travail de ses équipes.

Transformation du vestiaire homme en salle polyvalente (aux heures de fermeture) tout en maintenant le vestiaire. Travaux d'aménagement pour pouvoir accueillir d'autres activités (atelier emploi, atelier de français, ...).

Renforcer l'écoute de la souffrance psychique

Enfin, après les restrictions , l'association a initié l'organisation d'évenements inter-services (Pôle jeunes et accueil familles) pour faciliter les liens sociaux intergénérationnels.

Cette relance a été possible grâce à l’engagement de tous, bénévoles et salariés, partenaires et services sociaux, donateurs particuliers ou mécènes. L'implication de chacun a permis de renouveler notre activité au service de nos accueillis.

Merci à tous pour votre soutien.